- À qui demander des recommandations sur LinkedIn
- Collègues
- Supérieurs
- Mentors ou Professeurs
- Clients
- Comment demander une recommandation.
- Exemple de lettre à utiliser pour demander une recommandation
Que ce soit pour magasiner un produit en ligne ou un service sur LinkedIn, les gens aiment regarder l'avis des autres. Selon FinancesOnline, c'est plus de 55% des utilisateurs qui considèrent utiles les avis des utilisateurs avant de réaliser un achat. Vous comprendrez qu'avoir des recommandations sur votre profil est une bonne façon d'inspirer la confiance à vos futurs clients.
À qui demander des recommandations sur LinkedIn
Collègues
Les collègues avec qui vous avez travaillé sont les meilleurs personnes pour juger de votre prestation de travail.
Supérieurs
Quoi de mieux que l'avis de votre supérieur afin d'inspirer la confiance auprès de vos futurs clients. En raison de leur statut, leur avis sera, définitivement, pris au sérieux par les lecteurs.
Mentors ou Professeurs
Un mentor ou professeur qui vous a vu évoluer n'hésitera pas à vous recommander chaleureusement. Sollicitez une recommandation auprès de lui.
Clients
Sachant que la majorité des gens s'appuient sur les recommandations avant d'acheter. Il n'y a rien de mieux que d'avoir les recommandations d'anciens clients. Ces dernières pourront même servir à créer du contenu afin de vous établir comme un expert dans votre industrie.
Comment demander une recommandation.
- Sur votre profil, cliquer sur Ajouter une section.
- Par la suite, choisissez, dans le menu déroulant, l'option Solliciter une recommandation.
- Il vous sera demandé, ensuite, de choisir à qui vous désirez solliciter une recommandation.
- Afin de personnaliser la demande, LinkedIn vous demandera de répondre à deux questions. → Niveau de relation (Afin de comprendre de quelle façon vous vous êtes connus) → Poste à l'époque (Afin de savoir où est-ce que vous travailliez)
- Finalement, une fenêtre avec un message à personnaliser s'ouvrira afin que vous puissiez envoyer la demande.
P.S - Je vous recommande vivement de personnaliser le message selon la personne. Un message peu personnalisé n'incitera pas votre interlocuteur à passer à l'action et vous rédiger une recommandation.